L'équipe

Agents à domicile   

 

Spécialistes de l’entretien du domicile, elles :

  • Réalisent les travaux courants d’entretien de la maison

  • Assistent la personne dans des tâches ou/et des démarches administratives simples

 

Assistantes de vie  

 

Bénéficiant d’une expérience significative dans l’aide à la personne dépendante, elles :

  • Aident les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne

  • Accompagnent les personnes dans les activités de la vie quotidienne

 

Auxiliaires de vie 

Titulaires du diplôme « Auxiliaire de Vie », elles : 

  • Accompagnent et aident les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)

  • Accompagnent et aident les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers,…)

  • Participent à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

  • Coordonnent son action avec l’ensemble des acteurs

1  AMP (aide-médico-psychologique)

  •  Propose des animations au domicile des personnes âgées ou handicapées, dans le cadre des heures de vie sociale, de leur prise en charge A.P.A. ou P.C.H. attribuée par le Département.

 

  • L'AMP fera l'animation par groupe de 4 personnes et se chargera d'aller chercher les Bénéficiaires à leur domicile pour les acccompagner chez la personne qui les recevra. Ces animations seront définies selon la pathologie, le goût et les désidératas des personnes. Exemple d'animations : jeux de société, de mémoire, souvenirs d'enfance, chants d'autrefois, sorties extérieures..... L'objectif étant de maintenir un lien social, rompre l'isolement des personnes, conserver une estime de soi, ces activités pouvant être inter-générationnelles.

1 secrétaire

  •  Accueil du public. Accueil téléphonique. Envoi de documentation, contrats.

1 responsable de service 

 Dûment formée, elle : 

  • Accueille les usagers 

  • Accompagne les nouveaux salariés : transmission des compétences, vérification des savoirs faire et des savoirs être

  • Est le médiateur entre l’usager et l’intervenante

  • Se coordonne régulièrement avec la Direction

  • Collabore aux réunions de concertation de son secteur d’intervention

  • Participe aux rencontres de sensibilisation inhérentes aux métiers de l’aide à la personne ainsi qu’aux formations de remise à niveau

  • Est à l’écoute des intervenantes du domicile

  • A un rôle de veille en ce qui concerne la qualité des interventions mises en place

     

1 directeur

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